Menu

menu burger

Catégories

  • Chez nos voisins
Chez nos voisins

Les stylos Epipen bientôt disponibles dans les lieux publics canadiens

C’est un partenariat inédit qui vient d’être annoncé entre Pfizer et La Ronde. D’ici à quelques semaines, des kits d’urgence contenant les stylos Epipen seront installés dans l’un des plus grands parcs d’attraction canadien.

 

Un partenariat inédit entre Epipen et La Ronde

 

Pfizer Canada, le distributeur de Epipen et La Ronde, un des plus grands parcs d’attraction au Canada, ont annoncé une collaboration pour la saison 2016 avec l’installation de kits d’urgence contenant des stylos auto-injecteurs Epipen à l’intérieur du parc. Selon le directeur du parc, Phil Liggett, « La sécurité et la protection des visiteurs sont primordiales ».

 

Afin de promouvoir ce partenariat, la marque Epipen organisera le 4 juin prochain une journée avec de nombreuses surprises. Par exemple, le pilote de course, Alex Tagliani, sera présent pour rencontrer ses fans, signer des autographes et parler de ses allergies à l’arachide et aux noix au quotidien.

 

 tagliani

Alex Tagliana, pilote de course et allergique almentairee

 
 

La Ronde, un modèle à suivre pour l’amélioration des conditions d’accueil des personnes allergiques

 

Le parc de La Ronde devient donc un modèle pour les autres parcs de loisirs répartis sur l’ensemble du territoire canadien et ailleurs en matière de prise de mesures au niveau de la sécurité et de la santé publique. En effet, bien que les personnes allergiques se déplacent le plus souvent avec leur auto-injecteur sur eux, le kit d’urgence permet au personnel formé de réagir rapidement en cas de réaction allergique.

 

Les allergies sont devenues, ces dernières années, une préoccupation dans la santé publique avec environ 7% de la population québécoise vivant avec au moins une allergie alimentaire.

 

La collaboration entre Pfizer Canada et La Ronde marque donc leur volonté de vouloir accompagner et soutenir les personnes allergiques au quotidien en leur donnant accès aux lieux publics en tout sécurité.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn