Menu

menu burger

Catégories

  • Chez nos voisins
Chez nos voisins

L’allergie Outre-Manche : Une semaine à la loupe [1/2]

A l’occasion de l’ « allergy awareness week », Docteur Allerg’N part Outre-manche faire un état des lieux de la place des allergiques dans la société.

 

Allergy UK, une association aux côtés des allergiques.

 

L’association Allergy UK apporte depuis 25 ans son soutien aux quelques 21 millions d’individus souffrant d’allergie au Royaume-Uni, soit une personne sur trois.

L’association œuvre pour le bien-être des personnes allergiques et l’amélioration de leur quotidien. Elle travaille également pour une meilleure connaissance de l’allergie auprès de l’entourage afin de les aider à reconnaitre les symptômes d’une réaction allergique.

 

 Logo allrgy UK

 

Les missions de Allergy UK :

– Accompagner les personnes dans la gestion des allergies et des intolérances au quotidien ;

– Permettre aux personnes allergiques d’être diagnostiquées et de recevoir le traitement nécessaire à travers la formation des professionnels de la santé ;

– Sensibiliser les organismes privés dans le besoin à propos des produits adaptés aux personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances;

– Informer le grand public.

 

Allergy awareness week : Une semaine pour sensibiliser et informer le grand public

L’association Allergy UK organise la « Allergy Awareness Week » du 25 avril au 1er mai sous le thème « What it’s like having an allergy in 2016 » (Avoir des allergies en 2016). Divers évènements et actions sont organisés à l’occasion de cette semaine dédiée aux allergies.

Ainsi, chaque jour, un sujet spécifique traitant autour de l’allergie sera abordé dont l’indifférence à l’allergie, le rhume des foins et l’asthme, les allergies cutanées ainsi que les allergies alimentaires.

 

L’indifférence à l’allergie : un constat alarmant

 

Pour ce premier jour de la « Allergy Awareness week », c’est l’incompréhension voire l’indifférence à l’allergie de la part des personnes qui ne sont pas directement concernées par le sujet qui est traitée.

 

En effet, même si les campagnes d’information et de sensibilisation concernant l’allergie se sont multipliés ces dernières années, près de 50% des allergiques interrogés estiment toujours que leurs allergies ne sont pas prises au sérieux par leur entourage que ce soit à la maison ou au travail.

 

Le constat est encore plus alarmant quand on interroge les personnes non-allergiques. Parmi elles, une personne sur trois serait sceptique quand une personne lui annonce qu’elle souffre d’une allergie et 7% des non-allergiques ne considèrent pas l’allergie comme pathologie grave.

 

Ces chiffres mettent en lumière l’incompréhension qui existe toujours autour de l’allergie en 2016… Une incompréhension qui expose les personnes allergiques à de réels dangers.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn