Menu

menu burger

Catégories

  • Au quotidien
Au quotidien

Topchef spécial allergie

Il apparait comme une évidence à tous ceux qui n’ont pas d’enfant avec des allergies alimentaires que ces autres parents qui eux ont des enfants allergiques savent forcément cuisiner !! Puisqu’ils doivent adapter les plats en fonction des contraintes alimentaires de leurs enfants, inévitablement ce sont des Ducasse de la substitution.  Je suis navrée de faire tomber un mythe mais c’est loin d’être une généralité. Dommage que les enfants allergiques ne naissent pas dans des familles de maestro de la cuisine, ça éviterait sûrement de rajouter de la peine… à la peine.  Ne parlons même pas des allergies en elles-mêmes à/au : lait, œuf, arachide, poisson… et tous les autres allergènes retrouvés inéluctablement dans nos produits transformés ! Le problème c’est que nous n’avons pas le choix si nous voulons que nos enfants allergiques restent en vie. Nous devons mettre la main à la pâte!

 

Et le temps que l’on peut consacrer à faire la cuisine ? On en parle aussi ? Pour bon nombre d’entre nous ont aussi une vie professionnelle à gérer. Pour ma part la cuisine se résume au dimanche… trop peu pour faire de bons plats variés pour toute la semaine. Et pourtant je fais partie des parents qui aiment faire la cuisine ! Chez nous, c’est éviction de noisette et de moutarde. Facile à gérer me direz-vous ! Finalement, dans l’allergie, nous pouvons considérer que nous sommes chanceux. Quel paradoxe ! Il y a 3 semaines nous étions aux urgences pour un donut au chocolat et à la …

 

Alors je voulais dire à tous les parents qui galèrent et se désespèrent avec les paniers-repas, les goûters, les anniversaires, les menus familiaux, qu’ils soient bons ou mauvais cuisiniers, je vous décerne à tous la victoire du Topchef spécial allergie.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn