Menu

menu burger

Catégories

  • Actualités
Actualités

Interview exclusive du Docteur Allerg’N dans le dernier numéro de 95degrés

Docteur Allerg’N a accordé une interview au magazine en ligne 95degrés by Vitaliseur de Marion, on vous en dévoile un extrait.

 

«Un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire, cela peut-être un vrai casse-tête pour ses parents. Et quand la gestion familiale de l’alimentation est parfaitement rodée, c’est le quotidien de l’enfant qui peut représenter un danger permanent. L’école, les invitations chez les copains, les anniversaires, les restaurants ou même la famille élargie peuvent être autant d’occasions d’une contamination involontaire par une nourriture même très stricte. »

 
docteur-allergn

 

95degrés : En quoi consiste allergN ?

 

Docteur Allerg’N : C’est une marque qui propose des produits permettant de signaler les allergies des enfants à tout leur entourage […].

 

95degrésC’est un outil de communication ?

 

Docteur Allerg’N : Exactement. Nous nous sommes aperçus que les enfants qui portaient un des outils de la marque allergN étaient fiers de le montrer. Ca leur permet d’expliquer à leurs camarades ce qu’est leur allergie et tout ce qui en découle, il y a des codes couleur pour les 9 allergènes, et la gamme générale est repérée par la couleur rouge qui signifie qu’il y a une alerte.

 

[…]

 

95degrésVers quoi vous dirigez-vous ?

 

Docteur Allerg’N : J’aimerais que ce produit se développe au sein des collectivités. Il est primordial que les gens prennent conscience qu’accueillir des enfants allergiques peut avoir des conséquences dramatiques. Offrir des outils de surveillance, c’est une chose extrêmement simple mais qui peut sauver des vies.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn